Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elo la Banana, the come back
Elo la Banana, the come back
Publicité
Elo la Banana, the come back
Archives
19 juillet 2007

Quelques jours en enfer...

Elle était heureuse. Elle avait tout pour l'être de toute manière. Elle avait deux parents qu'elle aimait et qui le lui rendaient bien. Elle avait un grand frère qu'elle adorait et admirait qu'elle voyait de temps en temps. Tout le reste de sa famille était adorable et aimant. Elle avait des amis exceptionnels qui comptaient vraiment pour elle et elle savait qu'elle comptait pour eux. Elle avait un copain, âgé de quelques années de plus qu'elle, qu'elle aimait à la folie et savait qu'il l'aimait tout autant en retour. Elle avait une maison et vivait confortablement dans une ville sympa. Elle était en bonne santé, comme tous ses proches. Elle n'avait pas de problème particulier. Elle vivait heureuse, sans crainte du lendemain.
Elle avait énormément de défauts et ne s'appréciait pas elle-même, bien qu'elle se détestait moins qu'auparavant depuis que cet homme était entré dans sa vie. Mais elle se connaissait une qualité : la conscience du bonheur. Et ce réalisme lui permettait de profiter pleinement de la vie en mettant de côté les moments où elle n'avait pas trop le moral.

Puis un jour, elle avait décrété que c'était fini entre ce garçon et elle. Sa vie prit alors un tournant. Elle allait de plus en plus mal. Il lui manquait chaque jour un peu plus. Elle repensait à tous leurs projets d'avenir qui ne pourraient plus être réalisés. Elle repensait à tous les bons moments qu'ils avaient passé ensemble. Elle retomba rapidemment amoureuse de lui. Elle l'aimait comme au premier jour, ou presque. Cela la faisait énormément souffrir. Lui souffrait tout autant. Et elle souffrait encore plus de le faire souffrir.
Chaque journée était passée à pleurer. Jamais elle n'avait pleuré autant. Ni même pensé que c'était possible. Elle avait de plus en plus de mal à cacher son état à ses parents. Elle faisait comme si elle était tout simplement fatiguée et donc que ses yeux rouges et son teint pâle n'étaient dus qu'à un manque de sommeil.
Elle commença à rêver qu'elle se suicidait. Puis à y penser la journée. Jusqu'à ce que cela devienne une véritable obsession pour elle. Elle cessa d'aller dans sa cuisine, ne supportant plus la vue des couteaux qui s'y trouvaient. De toute manière elle n'avait plus faim et ne mangeait presque plus. En une semaine elle avait mangé du bout des lèvres environ l'équivalent d'un repas normal.
Elle s'en voulait, se méprisait, se détestait. Elle continuait de pleurer sans cesse, de se prendre la tête tous les jours avec ce garçon qu'elle avait tant aimé. Elle louchait de plus en plus sur les couteaux, les lames de rasoirs et toutes sortes d'objets coupants. Ainsi que sur les médicaments de la boîte à pharmacie.
Elle n'en pouvait plus.

Un soir, ce garçon lui apprit qu'il en aimait une autre. Il lui dit qu'il ne l'aimait pas autant qu'il l'avait aimé elle, mais qu'il l'aimait tout de même. Enormément. Il était vraiment amoureux. Elle sentit le monde s'effondrer autour d'elle.
Il faisait nuit, l'orage éclatait dehors. Elle était seule chez elle. Elle s'était dirigée vers sa salle de bain, avait pris un rasoir dans sa main. Cette fois c'était décidé. Elle n'en pouvait plus, n'avait plus ni l'envie ni la force de continuer. Elle avait envie de vomir, sa tête lui tournait. La veille elle avait encore fait un malaise et était tombée par terre, prise d'un vertige plus important que les autres. Elle ne voulait pas que ça recommence. Elle aurait hurlé de désespoir si ça avait pu la soulager. Elle continuait de pleurer.
Au moment où elle commençait à le faire, elle pensa à tous les gens qu'elle aimait et qui l'aimait. Elle pensa à ses parents, à sa famille et à ses amis. Elle pensa à lui aussi. Beaucoup. Mais elle préférait essayer d'oublier sa douleur, de l'oublier lui.
Puis elle décida d'arrêter de faire souffrir les gens, d'arrêter de se faire souffrir elle-même. Elle réalisa ce qu'elle s'apprêtait à faire et se méprisa encore un peu plus. Elle alla ranger sa lame de rasoir hors de sa vue avant qu'elle ne rechange d'avis.
Elle n'était donc pas morte, elle avait toute sa vie devant elle. Toute une vie pour être heureuse. Et elle se promis qu'elle le serait. Elle s'obligea à sourire. A une faible esquisse de sourire succéda un sourire timide, triste, mais un sourire un peu moins forcé tout de même. Le premier sourire sincère depuis longtemps.

Elle est heureuse aujourd'hui. Cela fait quatre jours qu'elle a décidé de s'en sortir. Quatre jours qu'elle s'est promis de quitter cette spirale infernale. Elle sourit beaucoup plus. Elle ne pleure plus. Elle profite de la présence de ses amis et sort tous les soirs. Elle profite de sa jeunesse somme toute. Elle a raison de le faire et elle le sait. Elle prend du recul sur ces dernières semaines. Elle se déteste un peu moins. Elle ne veut plus souffrir comme elle a souffert. Plus jamais. Elle ne veut plus passer ses journées à pleurer. Elle ne veut plus que le suicide devienne une obsession pour elle. Elle veut être heureuse. Et elle le sera.

Elle, c'est moi. Une pauvre jeune fille de 18 ans, complètement perdue. Une jeune fille qui remonte la pente. Mais surtout, une jeune fille qui aime la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup Archess, t'es vraiment quelqu'un de super. Ne t'inquiète pas pour moi, je vais beaucoup mieux. En espérant que toi tu iras mieux aussi... Bisous ^^ :x
A
Ce que je viens de lire est un creve coeur. j'en ai encore les larmes aux yeux.<br /> Je savais que tu avais mal... mais pas a ce point !<br /> Je regrete d'avoir été maladroite quand nous avons abordé le sujet.<br /> Tu es vraiment une personne merveilleuse et je suis contente de voir que tu recommence a sourire.<br /> Vois comme nous t'aimons tous, sans toi nous ne passerions pas d'aussi bons moments sur Kazak ou ailleurs...<br /> Hauts les coeurs poulette jolie<br /> Milles bises<br /> Arch
E
Merci beaucoup Chachalote, t'es vraiment quelqu'un de super :x<br /> Merci :)<br /> :x :x
C
Oui Elodie tu as toute la vie devant toi et tu verras, la vie est belle. Ne sois pas trop dure avec toi, tu es quelqu'un de bien.<br /> Allez, redresse toi, lève la tête et regarde devant toi, ton avenir est là, tu as pleins de projet à réaliser, vas y, fonce, je suis certaine que tu vas y arriver, et si tu ressens le besoin de parler, sache que je suis là, n'hésite pas surtout, ça ne peut que te soulager.<br /> Tu peux compter sur moi.<br /> Je te fais pleins de bisous.
E
Z'êtes trop adorables franchement :$<br /> <br /> Mily : je sais que t'es là ma belle, merci :)<br /> <br /> TBA : t'inquiète pas, t'iras mieux bientôt, courage la miss. J'ai confiance en toi, et si t'as besoin, je suis là, n'oublie pas ;) :x<br /> <br /> Uly : je vais pas te faire chier avec mes pb ma belle, tu en as déjà bien assez comme ça :$<br /> je t'adore en tout cas, nos discut me manquent et tu me manques :$ :x :x<br /> <br /> Loomy : si j'avais bien supprimé mon compte lol ! mais je suis revenue qq jours plus tard... ça n'avait pas plut à certaines personnes xD<br /> Et ça me touche beaucoup ton commentaire :$ la fin est bien réelle ne tkt pas. Merci à toi :x<br /> <br /> Merci tout le monde, vous êtes trop adorables franchement. :$ Merci :x :x
Publicité