Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elo la Banana, the come back
Elo la Banana, the come back
Publicité
Elo la Banana, the come back
Archives
4 décembre 2006

Critique du film "Prête-moi ta main"

Comédie sentimentale à l’affiche depuis le 1er Novembre, « Prête-moi » ta main connaît un certain succès avec un million d’entrées en l’espace de une semaine.

Réalisé par Eric Lartigau
Avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont…
Film français.
Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2005
Distribué par Mars Distribution.

Synopsis :
La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...
Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !
Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...

Critique :
J’ai beaucoup aimé ce film, une comédie très divertissante, j’ai rit un peu, sourit beaucoup. Les acteurs jouent vraiment bien et le rythme donné est très prenant !
Cependant, l’intrigue n’est pas très poussée (comme dans toutes les comédies romantiques lol), et on sait très bien ce qu’il va se passer à la fin et ce, dès le début du film !
Mais si vous voulez passer un bon moment, n’hésitez pas ! Très bon film à court terme xD

Les petites anecdotes :
- Laurent Ruquier, convaincu du succès de ce film, a déclaré qu’il se montrerait nu si le film ne dépassait pas les 5 millions d’entrées. Avec ces 1 million d’entrées en une semaine, cela semble bien parti, mais sait-on jamais ?!
- L’idée de ce film vient de Alain Chabat. Il a imaginé cette histoire, il y a cinq ans. Mais, au départ il ne devait pas y jouer. Le personnage principal, Luis, devait avoir la trentaine. Cependant, il apparaît que Eric Lartigau trouvait cela plus amusant de le vieillir un peu… Il a donc proposé ce rôle à Alain Chabat, qui l’a accepté !


Quelques répliques cultes :
-
Avec elles, sûrement, mais pas avec moi. En revanche, je ne suis pas contre un plan cul si vous voulez. (Luis)
- Ou Hercule ! Quel prénom ridicule ! Deux qui le tiennent, trois qui l’enculent ! (Emma)
- Et si tu chiais sur le canapé, elle dirait : « oh c’est bien Emma ! T’as bien mangé ! » (Luis)
- Je vais me faire épiler la chatte, Luis dit que c’est le bordel ! (Emma)
- Oh non maman hein, pas de malaise, je dis ce que j'ai a dire, et après ceux qui veulent mourir meurent ! (Luis)
- Tant qu'Hercule est mort, on va rester comme ça ! (Genièvre)
- C’est la première fois que quelqu’un s’installe chez vous ? / Oui. Et le but du jeu c’est que ça soit aussi la dernière ! (Emma / Luis)
- Je ne peux pas travailler dans un environnement olfactif hostile ! (Luis)

Bande Annonce :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité