Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elo la Banana, the come back
Elo la Banana, the come back
Publicité
Elo la Banana, the come back
Archives
6 décembre 2006

Les canons de la beauté ont changé.

Il n'y a pas si longtemps que ça, les canons de la beauté étaient incarnés par des femmes avec des formes, rondes et en bonne santé.
Aujourd'hui, ces modèles sont des mannequins squelettiques, souvent anorexiques ou boulimiques, souffrant de troubles de la santé.
Le plus grave c'est que des milliers de jeunes filles veulent leur ressembler et mettent leur santé en péril pour cela (sport intense, boulimie, anorexie, régimes à répétition...). Une fois malades, il est très difficile pour elles de s'en sortir définitivement, de s'accepter elles-mêmes, car elles ne se rendent pas compte (ou ne veulent pas se rendre compte) de leur état de santé.
Il est temps d'en finir ! Cette quête de la maigreur a assez duré, trop de gens souffrent, apprenons à nous aimer nous même telles que nous sommes et non comme nous voudrions être !
Un premier pas vers le progrès ? Lors de la dernière semaine de la mode à Madrid, 30% des participantes prévues ont été refoulées. Motif : leur IDC (indice de masse corporelle) était trop faible et démontrait une mauvaise santé.
Si tout le monde respectait cela, si les stars médiatisées n'étaient plus des femmes amaigries enjolivées par le maquillage et la retouche numérique, mais des femmes en pleine santé et débordant de vie, sans nul doute que cela aurait un impact positif sur les jeunes filles d'aujourd'hui et de demain.
Affaire à suivre donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité